Nouveau!

Outil de cartographie des competences du CTIC

Parlez-nous de vos compétences et nous vous mettrons immédiatement en relation avec les options de carrière qui vous conviennent.

Aperçu

Edmonton est la capitale de l'Alberta, située à l'extrémité nord de ce que Statistique Canada définit comme le « corridor Calgary-Edmonton ». Elle compte une population municipale de près de 1,5 million d'habitantes et d’habitants.

Connue sous le nom de « porte du Nord », la ville est un point d'étape pour les projets de sables bitumineux à grande échelle dans le nord de l'Alberta et les opérations d'extraction de diamants à grande échelle dans les Territoires du Nord-Ouest. Edmonton est une plaque tournante pour les entreprises de services et d'approvisionnement en énergie; les industries pétrochimiques de l'Alberta, y compris les raffineries et la valorisation du bitume; et le transport des produits énergétiques.

La ville est forte dans la recherche et le développement de nouvelles technologies qui soutiennent le traitement à valeur ajoutée des ressources de l'Alberta. Une grande partie de la croissance des secteurs technologiques de la ville est soutenue par des centres de recherche et d'éducation de renommée internationale.

L'économie d'Edmonton n'est pas non plus entièrement liée au secteur de l'énergie. Elle a fait sa marque en tant qu'innovatrice mondiale dans le domaine du commerce de détail, puisqu'elle abrite le plus grand centre commercial des Amériques, plusieurs centres commerciaux avec des grandes surfaces, dont le plus grand projet de commerce de détail à ciel ouvert d'Amérique du Nord!

Les autres industries d'Edmonton sont l'agriculture, la fabrication, les technologies avancées, les services financiers et le tourisme.

Professions du numérique

Back to Top