Aperçu

Traditionnellement, l’agriculture est le pilier économique de l’île (25 p. 100 des pommes de terre cultivées au Canada y sont produites), mais l’économie de la province se diversifie de plus en plus, notamment dans les domaines de l’aérospatiale, des biosciences, des technologies de l’information et des énergies renouvelables.

BioAlliance, un organisme à but non lucratif du secteur privé établi à Charlottetown, favorise la collaboration plurilatérale afin d’appuyer la croissance et le développement du secteur des biosciences de la province.

Depuis 2005, la grappe des biosciences de la province a plus que triplé grâce à une augmentation marquée des investissements des secteurs privé et public. Parmi les investissements récents, MicroSintesis, une entreprise de santé animale, a bénéficié en 2019 d’un investissement de 16,4 millions de dollars.

BioAlliance héberge aussi Emergence, un incubateur virtuel d’entreprises de biosciences appuyant la création et la croissance d’entreprises novatrices dans les secteurs des biosciences et de l’alimentation.

Population de la province (2019): 158 000
Produit intérieur brut (PIB): 7 milliard de dollars
Salaire moyen des professions de la CNP en TIC: 61 462 $
Nombre de travailleurs occupant des professions de la CNP en TIC: ~ 3 300
Part de la main-d’œuvre nationale de la CNP en TIC: 0,3 %
Croissance prévue de la demande de travailleurs en TIC (sur 12 mois, avant la COVID-19): 0,2 %

Données sur les emplois en TIC

Back to Top