Aperçu

Parmi les principales industries de la Saskatchewan, mentionnons le pétrole et le gaz, la potasse, les produits agricoles et la production de divers minéraux et argiles.

Regina est un carrefour régional de production de protéines végétales et de transformation agricole, des industries de plus en plus étroitement liées à la haute technologie.

Regina abrite des entreprises et des institutions de la Supergrappe des industries des protéines, laquelle exploite le potentiel de la génomique et de nouvelles technologies de transformation pour accroître la valeur des principales récoltes canadiennes. Au cours des 10 prochaines années, le secteur devrait contribuer 4,5 milliards de dollars au PIB et créer plus de 4 500 emplois.

Saskatoon est le siège social de la plus grande société d’uranium, Cameco, et du plus grand producteur de potasse au monde, Nutrien (près des deux tiers des réserves mondiales de potasse se trouvent à proximité de la ville). Son secteur des technologies compte plus de 65 entreprises et emploie quelque 8 000 personnes.

Population de la province (2019): 1,18 millions
Produit intérieur brut (PIB): 80,7 milliard de dollars
Salaire moyen des professions de la CNP en TIC: 76 689 $
Nombre de travailleurs occupant des professions de la CNP en TIC: ~ 22 700
Part de la main-d’œuvre nationale de la CNP en TIC: 1,7 %
Croissance prévue de la demande de travailleurs en TIC (sur 12 mois, avant la COVID-19): 2,2 %

Données sur les emplois en TIC

Back to Top