Nouveau!

Outil de cartographie des competences du CTIC

Parlez-nous de vos compétences et nous vous mettrons immédiatement en relation avec les options de carrière qui vous conviennent.

Aperçu

Vancouver est la ville la plus peuplée de la Colombie-Britannique avec une population régionale du Grand Vancouver de 2,7 millions d'habitantes et d’habitants. C'est la troisième plus grande région métropolitaine du Canada et la plus forte densité de population au Canada.

Régulièrement classée parmi les cinq premières villes du monde en termes d'habitabilité et de qualité de vie, Vancouver est également la ville la plus chère pour vivre au Canada et le quatrième marché immobilier le plus cher au monde.

La ville côtière est le terminus occidental de l'autoroute transcontinentale et des voies ferrées du Canada. Port Metro Vancouver est le port le plus important et le plus diversifié du Canada, générant plus de 172 milliards de dollars d'échanges commerciaux par an avec plus de 160 économies différentes.

Vancouver est le siège de secteurs traditionnels tels que la foresterie et l'exploitation minière, mais ces dernières années, elle s'est imposée comme un centre de développement de logiciels, de biotechnologie, d'aérospatiale, de développement de jeux vidéo, de studios d'animation, de production télévisuelle et d'industrie cinématographique.

Parmi les autres secteurs clés de la ville, citons le tourisme qui rapporte environ 4,8 milliards de dollars à la ville et soutient plus de 70 000 emplois.

Plus de 1 800 acres de terrains industriels offrent une gamme importante de services de soutien, de fabrication et de locaux de vente en gros aux entreprises de toute la région.

Professions du numérique

Back to Top