Nouveau!

Outil de cartographie des competences du CTIC

Parlez-nous de vos compétences et nous vous mettrons immédiatement en relation avec les options de carrière qui vous conviennent.

Aperçu

La municipalité régionale de Waterloo est composée de trois villes : Waterloo, Kitchener et Cambridge. Située à 93 km au sud-ouest de Toronto, elle compte une population régionale d'environ 624 000 habitantes et habitants.

Waterloo possède une solide économie du savoir et des services avec d'importants secteurs de l'assurance et de la haute technologie, et deux universités. Les principales employeuses et principaux employeurs de la ville sont la Financière Sun Life, la ville de Waterloo, la Financière Manuvie et d'autres courtières et courtiers en assurances et compagnies de transport.

La municipalité abrite des groupes de réflexion axés sur la physique théorique, la recherche innovante dans les domaines de l'informatique, de l'ingénierie, des mathématiques et des sciences physiques, ainsi que sur les défis de la gouvernance internationale.

Waterloo a fait partie du Triangle technologique du Canada (CTT), une initiative conjointe de développement économique qui commercialisait la région à l'échelle internationale (malgré son nom, le CTT ne se concentrait pas exclusivement sur la promotion des industries technologiques, mais sur tous les aspects du développement économique).

Waterloo possède un secteur technologique solide, avec des centaines d'entreprises de haute technologie et des sociétés technologiques de premier plan. De nombreuses entreprises de haute technologie dont le siège social se trouve dans d'autres juridictions, profitent de la concentration d'employées/d’employés de haute technologie dans la région de Waterloo et ont des centres de recherche et de développement dans la région.

Professions du numérique

Back to Top