Qu'est-ce que c'est?

Le programme Le dividende de la jeunesse du CTIC relie les employeurs canadiens aux diplômés universitaires et collégiaux âgés de 18 à 30 ans. Ces récents diplômés recevront une formation et une expérience de travail significative afin de faciliter leur transition vers un emploi à temps plein.

Financé par le Gouvernement du Canada, Le dividende de la jeunesse est la réponse du CTIC à la demande croissante de technologies de l’information et des communications (TIC) et de professionnels du numérique.

Son objectif est d'aider les jeunes à faire carrière dans les TIC / le numérique, tout en aidant les employeurs à obtenir les ressources dont ils ont tant besoin dans les domaines suivants:

  • Développement de logiciels
  • L’analyse de données
  • La science des données
  • L’analyse commercial
  • Le marketing numérique/La vente

Pourquoi est-il important?

Les jeunes qui sont actuellement au chômage ou sous-employés auront la possibilité d'améliorer leurs compétences numériques et TIC, ce qui augmente ainsi leurs compétences générales et leur préparation à l'emploi.

Des employeurs sélectionnés de petites et moyennes entreprises et d'organisations à but non lucratif auront la possibilité d'accéder des subventions de 100% du salaire et à des outils et des ressources de TIC supplémentaires, de promouvoir la diversité en milieu de travail et d'aider les nouveaux diplômés à prospérer dans le monde commercial compétitif et en pleine croissance. À la fin de ce programme, les jeunes stagiaires auront acquis une expérience de travail précieuse et seront qualifiés davantage pour les emplois en TIC / économie numérique qui sont en demande.

Qui est admissible?

Admissibilité des jeunes stagiaires :

Éducation: Études postsecondaires terminées (sauf au Yukon, aux TN-O. et au Nunavut)
Âge 18 à 30 ans.
Statut d’emploi Au chômage ou sous-employé
Légalement autorisé à travailler au Canada
Statut de résidence: Citoyen canadien
Résident Permanent
Réfugié

Admissibilité des employeurs :

PME canadiennes – à but lucratif ou sans but lucratif. 

Informations additionnelles sur l’admissibilité.



Government of Canada funder logo

Programmes connexes

Programme d’apprentissage intégré au travail (AIT)

Un programme national visant á développer les talents pour les secteurs émergents des TIC, á soutenir les entreprises et á accroître l'adoption du numérique au Canada.

CyberTitan

Une initiative nationale en matière d'éducation et une compétition sur les compétences en matière de cybersécurité visant á préparer les élèves du premier et du deuxième cycle du secondaire á l'économie numérique.

Back to Top