Ce que c'est

Le Programme d’apprentissage intégré au travail est un programme national du CTIC visant á développer les talents pour les secteurs émergents des TIC, á soutenir les entreprises et á accroître l'adoption du numérique au Canada. Voici quelques faits clés sur l'AIT numérique :

  • Le Programme d’apprentissage intégré au travail offre aux étudiants des occasions de travailler, d'apprendre au travail et de contribuer á leurs employeurs.
  • Le Programme d’apprentissage intégré au travail offre des subventions aux employeurs qui créent des occasions de travail pour les étudiants.
  • Le Programme d’apprentissage intégré au travail crée des partenariats industrie-éducation et explore des modèles novateurs d'apprentissage intégré au travail.
  • Le Programme d’apprentissage intégré au travail est financé par le Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada 

Pourquoi c'est important

Les employeurs canadiens qui travaillent dans l'un de ces secteurs émergents : Fabrication de pointe, intelligence artificielle, cybersécurité, Fintech, commerce de détail intelligent, ou Big Data, technologie propre, transport connecté, divertissement et jeux, santé électronique et offrant une expérience d'apprentissage intégré au travail (AIT) rémunérée á un étudiant de niveau postsecondaire qui étudie á temps plein en sciences, technologie, génie, mathématiques ou affaires au Canada sont admissibles á une subvention pouvant atteindre 70 % du salaire (plafonnée á 7 000 $ ou á la fin de 4 mois).

Qui est éligible?

Citoyenneté et statut de résident : Citoyen canadien
Réfugié
Résident permanent
Présentement inscrit aux programmes suivants : Études postsecondaires
 

Programmes connexes

GO Talent

Un portail d'emploi qui met en contact les employeurs avec des professionnels internationaux en TI qui sont sur le point d'arriver au Canada á titre de résidents perm

Back to Top